Sejours peche pyrenees
Publié le 23 Décembre 2019 à 10h11 - 4236 hits

Saison de pêche de saison sur la Nive

La peche à la mouche est une activité qui appelle à la détente. En mer ou en eau douce, elle reste toujours possible si vous êtes bien équipé. Très poissonneuse, la Nive située dans le pays Basque est une eau privilégiée pour les pêcheurs passionnés. Zoom sue cette destination prometteuse.

Destination, la Nive

Le bassin des Nives est un patrimoine exceptionnel du pays Basque. Avec ses 200km de berges, on pêche notamment la truite ou le saumon de mars. Cette destination est accessible pour tous et ne nécessite pas de grandes capacités physiques ou des expériences solides en matière de pêche. La grande Nive a un cours assez rapide et on pourrait y rencontrer ou y pêcher des poissons de taille moyenne, des truites, saumons, poissons blancs, carpes, brochets et black bass…

Saison de pêche sur la Nive

La Nive constitue une veste réserve de poisson d’eau douce. Elle y héberge 4 grandes variétés de poissons : les grands migrateurs comme la truite de mer ou le saumon atlantique, les salmonidés représentés par la truite arc-en-ciel et la truite fario, les carnassiers avec le black-bass et le brochet et enfin la famille des cyprinidés comme la carpe ou le goujon.

Il existe deux périodes de pêche autorisée et classées en catégories. La première saison se situerait entre mars et septembre pour les lacs de Fabrèges, de Peilhou et d’Iraty. Pour les lacs de montagnes à plus de 100 mètres d’altitude, la pêche est ouverte de mai à octobre. Pour la deuxième catégorie, la pêche est ouverte sur toute l’année.

Il existe tout de même quelques règles à respecter comme l’interdiction de la pêche à l’anguille jaune si cette pratique est parfois acceptée, le pêcheur a obtenu au préalable d’une autorisation de pêche et se doit de déclarer ses prises avant le 5 du mois à la DDTM.

La pêche est une activité passionnante à pratiquer en famille pour la convivialité ou seul pour se retrouver. Capturer un poisson peut être juste une partie de plaisir et une fois le poisson pris, vous pourriez le remettre dans son milieu naturel.





Les publications similaires de "La pèche"

  1. 16 Nov. 2021Campings Pays Basque pas cher6114 hits
  2. 6 Sept. 2017Venez pêcher la carpe dans les Pyrénées8914 hits